Citadelle
Student

Plan de carrière chez
Épargne CST

Le plan CST

« Le plan aujourd’hui pour le rêve de demain »

Adresse

350 de Maisonneuve Ouest, suite 205

Montréal, Québec

H3A 0B4

Structure de la succursale

Directeur de succursale

Claude Gauthier

514-992-4359

claude.gauthier@cstresp.com

Gérant de districts

Marieta Belina                 marieta.belina@cstresp.com

Mélissa Gauthier             melissa.gauthier@cstresp.com

Jean Jiang                         jean.jiang@cstresp.com

Gestionaire administrative

Caroline Sab

514-281-3009

caroline.sab@cstresp.com

Épargnes CST Inc., Succursale 612
Qui nous sommes nous ?

La succursale 612 a été fondée à Montréal il y a plus de 20 ans. Nous avons depuis aidé des milliers de familles à épargner en vue des études postsecondaires de leurs enfants.

Claude Gauthier dirige une équipe de vente diversifiée et performante au sein de laquelle il promeut l’entraide et la coopération afin de maintenir une atmosphère positive. Située au centre-ville de Montréal, notre équipe est fière de travailler avec des familles dans tout le Québec.

Les représentants sont supervisés et encadrés par trois chefs d’équipe :
Marieta Belina, Mélissa Gauthier et Jean Jiang. Avec chacune au-delà de 25 ans d’expérience dans le milieu et des carrières de haute performance, elles font partie toutes deux des meilleures chefs d’équipe du pays.

Nous sommes à la recherche de nouveaux candidats motivés pour se joindre à notre équipe de vente. Travailler comme représentant en plans de bourses d’études chez Épagnnes CST offre la possibilité de bâtir une carrière stimulante. Vous aurez aussi la satisfaction de savoir que vous aidez des familles à faire le choix d’épargner pour l’avenir de leurs enfants.

Les avantages CST

Le représentant CST a la liberté de déterminer le nombre d’heures qu’il souhaite consacrer à sa carrière et quand il souhaite travailler. L’agence et le bureau-chef offrent tous les outils et l’encadrement pour réussir; c’est le travail du représentant de saisir l’opportunité qui lui est offerte pour bâtir sa carrière et atteindre des objectifs.

En tant que travailleur autonome, on bénéficie aussi d’un traitement fiscal avantageux qui permet de déduire les dépenses d’affaires dans le cadre de son travail. Ainsi il est possible de faire déduire : les dépenses reliées au loyer, aux comptes téléphoniques et à la voiture notamment.

CST offre annuellement aux tops 100 représentants du pays la chance de participer à une conférence à l’étranger et un voyage. Dans la passé, les représentants se sont envolés vers le Panama, les Caraïbes, Hawaï, Nashville, Nouvelle-Orléans et plus encore.

De plus, CST Consultants offre des bonus annuels sur la performance pouvant aller jusqu’à 6 000$, ainsi que des bonus trimestriels et mensuels.

Les représentants ont aussi accès à un fond de retraite où CST Consultants contribue 2$ pour chaque 1$ déposé par le représentant.

En vous joignant à l’équipe CST, vous ferez partie de l’organisation regroupant les meilleurs vendeurs de l’industrie et vous aurez l’opportunité d’offrir aux clients le meilleur produit disponible sur le marché. Vous aurez la satisfaction de savoir que vous aidez les familles à planifier l’avenir de leurs enfants.

Smiling Family
Modern Architecture
Prospection.jpg

Trouver des clients

CST Consultants fournit aux représentants des leads qualifiés. Nous avons des programmes corporatifs avec Thyme Maternité et Lucky Baby qui génèrent des clients potentiels qui attendent de recevoir de l’information sur les régimes épargne-études.

Il existe plusieurs manières de trouver des clients; un bon représentant saura où trouver les opportunités.

Exemples :

  • Laisser des dépliants dans des commerces locaux

  • Développer un réseau d’influence

  • Installer un kiosque d’information dans un magasin, un centre commercial ou un centre communautaire

  • Obtenir des références de vos clients

Idéalement, un représentant devrait obtenir la moitié de ses clients en leads de CST et l’autre moitié par ses propres initiatives.

Le processus d'obtention de la licence

1.    Entrevue avec le superviseur                                                                    Préqualification

2.    Prise de 3 rendez-vous  accompagnés par le superviseur         Préqualification 3.    Entrevue avec le directeur                                                                                 Jour 1

4.    Enquête de crédit et enregistrement pour l’examen                             Jour 3

5.    Réussite de l’examen                                                                                             Jour 15

6.    Examen des classes d’actifs                                                                              Jour 16

7.    Enregistrement dans la base de données nationale d’inscription   Jour 16 

8.    Soumission du dossier à l’autorité des marchés financiers (AMF)    Jour 17

9.    Commencement du plan de formation                                                         Jour 18

10. Obtention de la licence                                                                                         Jour 30

Hide and Seek
Musician

Examen

Pour obtenir leur licence, les représentants ont besoin de passer un examen écrit avec l’AMF. L’étude se fait en ligne. Pour le réussir, il faut  prévoir environ 20 heures d’études. L’examen se fait en 2 parties :

  1       Cours de l’ADREÉÉC sur l’industrie des RÉÉE;

 

  2       Connaissance du produit de CST.

 

Pour réussir l’examen, il faut obtenir au minimum la note de passage de 70%  dans chacune des parties.

 

Une fois l’examen réussi, nous pourrons procéder à votre enregistrement auprès de l’AMF, ce qui vous permettra enfin de rencontrer les clients et conclure des ventes

Vos revenus

Milestone

L’objectif initial d’un représentant CST est l’atteinte du milestone avec la vente de 84 unités dans les 12 premières semaines de travail (3 mois). Dès que l’objectif de 84 unités est atteint :

  • Commission passe de 50$ + 10$ par unité à 70 $ + 10$ par unité. C’est une augmentation de 40% de la paye

  • Un trophée de reconnaissance

  • Un bonus de 350$

 

Revenu d’un représentant

En moyenne, les familles canadiennes épargnent 100$ par mois pour chacun de leurs enfants. Après le milestone, une vente moyenne rapporte donc 880$.

Des parents qui souhaiteraient maximiser les subventions du plan de leur enfant déposeraient 2 500$ par an. Une telle vente peut rapporter une commission de
2 280$.

Les premières étapes du processus permettent d’évaluer si vous avez le talent pour réussir dans le milieu. Le reste dépend de vous. Le représentant à le contrôle a 100% sur ses habitudes de travail et le nombre d’heures qu’il souhaite travailler.

Revenu.jpg
Succes.jpg

Frais d'obtention de la licence

Couts.jpg